Outils d'utilisateurs

Outils du Site


machines:fraiseuses:mmm30

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

machines:fraiseuses:mmm30 [2019/04/22 14:49]
eve
machines:fraiseuses:mmm30 [2019/07/10 10:12] (Version actuelle)
eve
Ligne 58: Ligne 58:
 ** photo ** ** photo **
  
-Vérifier le centrage : après avoir fermé le capot, diminuer fortement spindle rate (environ 3%) et observer la pointe de l’outil. Si la pointe semble vibrer, l’outil n’est pas bien centré et la gravure ne sera pas précise. Dans ce cas, recommencer la fixation de l’outil.+Vérifier le centrage : après avoir fermé le capot, diminuer fortement spindle rate (4environ, la broche ne tourne pas en dessous) et observer la pointe de l’outil. Si la pointe semble vibrer, l’outil n’est pas bien centré et la gravure ne sera pas précise. Dans ce cas, recommencer la fixation de l’outil.
 Remonter la broche. Remonter la broche.
  
Ligne 71: Ligne 71:
 Placer l’outil au-dessus du positionnement souhaité pour l’origine. Attention : le bord du circuit (edge cut) doit être situé à l’intérieur de la plaque de la plaque de cuivre et à quelques millimètres au moins du bord du la plaque. Placer l’outil au-dessus du positionnement souhaité pour l’origine. Attention : le bord du circuit (edge cut) doit être situé à l’intérieur de la plaque de la plaque de cuivre et à quelques millimètres au moins du bord du la plaque.
  
-** Cliquer sur X zéro, zéro **+Dans //Coordinate//, cliquer sur les boutons //ZERO// pour et Y.
 ** (capture d’écran, photo pointe) ** ** (capture d’écran, photo pointe) **
  
Ligne 86: Ligne 86:
 Placer la pince du multimètre sur la fraise (sans toucher la pointe) et l’autre câble sur la plaque de cuivre. Placer la pince du multimètre sur la fraise (sans toucher la pointe) et l’autre câble sur la plaque de cuivre.
  
-Approche « rapide » de la fraise : La descente doit être contrôlée pour ne pas taper la pointe de l’outil sur la plaque de cuivre. Mettre le feedrate à 1 % et appuyer sur le bouton Z pour descendre l’outil. S’arrêter lorsque l’outil est à 1 mm environ de la plaque de cuivre (s’aider de l’ombre de la pointe éventuellement).+Approche « rapide » de la fraise : La descente doit être contrôlée pour ne pas taper la pointe de l’outil sur la plaque de cuivre. Mettre le feed rate à 1 % et appuyer sur le bouton Z pour descendre l’outil. S’arrêter lorsque l’outil est à 1 mm environ de la plaque de cuivre (s’aider de l’ombre de la pointe éventuellement).
  
-Approche lente de la fraise : ** mettre jog sur ON **.  Appuyer sur Z tout en contrôlant à l’aide du multimètre l’absence de contact. Continuer jusqu’à la création d’un contact électrique. +Approche lente de la fraise : Basculer le bouton //jog// sur //ON//.  Appuyer sur Z tout en contrôlant à l’aide du multimètre l’absence de contact. Continuer jusqu’à la création d’un contact électrique.
- +
-Dès que le contact électrique se fait, cliquer sur ** z zéro **+
  
 +Dès que le contact électrique se fait, dans //Coordinate//, cliquer sur le bouton //ZERO// pour Z.
 ==== Lancement du programme ==== ==== Lancement du programme ====
  
-Mettre spindle feed à 100% et sur ON.+Mettre //spindle feed// à 100% et sur //ON//.
  
 Mettre feed rate à 100%. Mettre feed rate à 100%.
  
-Cliquer sur Go to Zero+Cliquer sur //Go to Zero//
  
 Cliquer sur chargement du code (si un message d’erreur s’affiche ou si le code ne se charge pas, l’ordinateur n’est peut-être pas en session administrateur). Cliquer sur chargement du code (si un message d’erreur s’affiche ou si le code ne se charge pas, l’ordinateur n’est peut-être pas en session administrateur).
machines/fraiseuses/mmm30.txt · Dernière modification: 2019/07/10 10:12 par eve