Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.
projets:mutirotor_quadcopter_quadricopter [2016/03/24 16:21] jgeronimi créée |
projets:mutirotor_quadcopter_quadricopter [2016/03/28 16:54] (Version actuelle) jgeronimi |
||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Mutirotor, Quadcopter, Quadricopter.... ====== | + | ====== Mutirotor, Quadcopter, Quadricopter ====== |
<!-- Complétez la fiche projet ci dessous --> | <!-- Complétez la fiche projet ci dessous --> | ||
{{{project | {{{project | ||
- | picture: | + | picture:{{:projets:quad-mdf.jpg?200|}} |
machines: | machines: | ||
materiaux: | materiaux: | ||
Ligne 16: | Ligne 16: | ||
<!-- Indiquez ici une petite introduction au projet, qui apparaîtra dans la liste des projets. --> | <!-- Indiquez ici une petite introduction au projet, qui apparaîtra dans la liste des projets. --> | ||
- | Dans cette première partie j'aborde les base du Multirotor, dans une autre page, je parlerais de la réalisation de deux quadricopters, le premier orienté photo aérienne, le second course FPV. | + | Dans cette première partie j'aborde les bases du Multirotor, dans une autre page, je parlerais de la réalisation de deux quadricopters, le premier orienté photo aérienne, le second course FPV. |
Avant de ce lancer dans l'achat ou la fabrication d'un tel engin on oublie parfois de se poser certaines questions de base. | Avant de ce lancer dans l'achat ou la fabrication d'un tel engin on oublie parfois de se poser certaines questions de base. | ||
Ligne 44: | Ligne 44: | ||
2)Un Chassis (Adapté à votre utilisation) | 2)Un Chassis (Adapté à votre utilisation) | ||
- | 3)Des moteurs et leurs contrôleurs ESC (1 contrôleur par moteur car il ne tournent as tous à la même vitesse ni dans le même sens). | + | 3)Des moteurs et leurs contrôleurs ESC (1 contrôleur par moteur). |
4)Des hélices : | 4)Des hélices : | ||
Les hélices ne se choisissent pas au hasard, elles dépendent des moteurs (chaque moteur à une taille d'hélice plus ou moins recommandée. Un moteur 2212 -920Kv utilise des hélice entre 8 et 10 pouces, cela dépend également du type de batterie) Une batterie de 4S (4 éléments fait tourner les moteurs plus vite) | Les hélices ne se choisissent pas au hasard, elles dépendent des moteurs (chaque moteur à une taille d'hélice plus ou moins recommandée. Un moteur 2212 -920Kv utilise des hélice entre 8 et 10 pouces, cela dépend également du type de batterie) Une batterie de 4S (4 éléments fait tourner les moteurs plus vite) | ||
- | Par exemple avec ces même moteurs (2212 - 920Kv) ils est recommandé | + | Par exemple avec ces même moteurs (2212 - 920Kv) ils est recommandé: |
-Des hélices de 8 pouces avec une batterie de 4S | -Des hélices de 8 pouces avec une batterie de 4S | ||
+ | |||
-Des hélices 9-10 pouces avec une 3S | -Des hélices 9-10 pouces avec une 3S | ||
Ce sont des recommandations. | Ce sont des recommandations. | ||
Ligne 59: | Ligne 61: | ||
6)Une télécommande | 6)Une télécommande | ||
+ | |||
Chacun de ces élément devra être choisi en fonction de vos besoin, du cahier des charges. | Chacun de ces élément devra être choisi en fonction de vos besoin, du cahier des charges. | ||
Ligne 71: | Ligne 74: | ||
Il est donc recommandé de connecté votre Contrôleur à l'ordinateur et de le pré-configurer avant de vous lancer dans les soudures et le montage. | Il est donc recommandé de connecté votre Contrôleur à l'ordinateur et de le pré-configurer avant de vous lancer dans les soudures et le montage. | ||
+ | |||
1) Si vous vous êtes trompé en soudant et que le contrôleur fonctionnait bien avant vous savez d'où viens le problèmes. | 1) Si vous vous êtes trompé en soudant et que le contrôleur fonctionnait bien avant vous savez d'où viens le problèmes. | ||
+ | |||
2) Pour le calibrage, c'est plus pratique lorsqu'il n'y a pas tout ces fils connectés. | 2) Pour le calibrage, c'est plus pratique lorsqu'il n'y a pas tout ces fils connectés. | ||
- | 3) Il faudra ensuite brancher tout les éléments et d'éviter les interférences (Placer les ESC loin du récepteur de la télécommande et du contrôleur de vol. | + | |
+ | 3) Il faudra ensuite brancher tout les éléments et éviter les interférences (Placer les ESC loin du récepteur de la télécommande et du contrôleur de vol). | ||
<!-- Présenter ici les évolutions possibles du projet, les améliorations que vous aimeriez y apporter, etc. ... --> | <!-- Présenter ici les évolutions possibles du projet, les améliorations que vous aimeriez y apporter, etc. ... --> | ||
Ligne 79: | Ligne 85: | ||
===== Photos ===== | ===== Photos ===== | ||
+ | |||
+ | {{:projets:00-type-utilisation-cont-vol.png?200|}} | ||
+ | {{:projets:01-controleur-vol-mars2016.png?200|}} | ||
+ | |||
+ | |||
<!-- Quelques photos du rendu final du projet, mais aussi si c'est possible des differentes etapes si elle n'ont pas déja été documentées visuellement --> | <!-- Quelques photos du rendu final du projet, mais aussi si c'est possible des differentes etapes si elle n'ont pas déja été documentées visuellement --> | ||
<!-- La Structure "Conception / Réalisation / Difficultés rencontrés / Suite du projet " est bien sur indicative, vous pouvez l'adapter à votre guise. N'hesitez pas a vous inspirer des documentations deja existance pour realiser la votre. --> | <!-- La Structure "Conception / Réalisation / Difficultés rencontrés / Suite du projet " est bien sur indicative, vous pouvez l'adapter à votre guise. N'hesitez pas a vous inspirer des documentations deja existance pour realiser la votre. --> |