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Tous les jours, des millions de voyageurs empruntent le métro afin de se rendre sur leur lieu d'études, de travail, ou autres, malgré le fait que son ambiance soit devenu plutôt difficile à supporter. Les personnes qui l'empruntent sont exposées à divers désagréments: les odeurs, la faible luminosité, la promiscuité aux heures de pointes, les bruits stridents, etc… Cependant, lors de sa conception au milieu du XIXème siècle, on ne voyait alors que ses aspects positifs: un réseau de transport ferré urbain, pratique et rapide permettant de desservir une capitale de plus en plus paralysée par ses transports de surface. La première ligne, soit la ligne (qui reliait à l'époque Porte Maillot à Nation), verra le jour le 19 juillet 1900. Depuis, pas moins de 16 lignes assurent un transport efficace à travers la capitale. De nos jours, à l'heure où les voitures sont bannis des centres villes, les Franciliens n'ont d'autres choix que d'emprunter le réseau souterrain.
C'est pourquoi nous allons nous poser la question suivante: Comment rendre un trajet en métro plus agréable?
Afin de répondre à cette problématique, nous allons proposer comme solution un train à sustentation magnétique