Associée au “flex”, matériau qui se découpe et/ou s'imprime grâce aux découpeuses vinyle, la presse thermique permet de transférer les motifs découpé/imprimé sur des t-shirts, casquettes, bouteilles, mug, assiettes, etc.
Toujours penser a éteindre la presse après usage
Il faut OBLIGATOIREMENT ajouter une feuille de papier entre le Flex et la presse pour ne pas se retrouver avec une bouillie fondue de plastique sur la presse (le Flex imprimé, ou encore le tape qui le maintient fondent directement au contact de la presse)
Attention ne pas imprimer en négatif, comme avec du flex non imprimable découpé avec la GX-24
attention à bien tourner la plaque chaude le plus possible vers l'arrière pour ne pas se brûler. Si possible ne mettre qu'une seule épaisseur de tissu sur la plaque, et aucune surépaisseur (couture du col ou des manches, etc). Enlever les faux plis.
PLACER UNE FEUILLE DE PAPIER BLANCHE par dessus le tape. cette feuille doit couvrir TOUT le tape !
Éteindre la presse
La découpe doit se faire en miroir (réglage de la force du cutter de la GX 24 de 250gf, pen force +2 sur la machine). La feuille de transfert doit être positionnée feuille de plastique brillante vers le bas et le côté mat vers le cutter.
Éteindre la presse
Avec ce réglage, et l'utilisation de tape et de papier pour protéger la plaque chauffante, le motif est très bien collé et semble “incrusté” dans le tissu. La finition est excellente, et le décollage du tape + papier se fait très facilement.