Outils d'utilisateurs

Outils du Site


machines:fraiseuses:proxxon_ff500_cnc

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

machines:fraiseuses:proxxon_ff500_cnc [2019/03/07 15:57]
leopold_poq Stoppez les rotatives
machines:fraiseuses:proxxon_ff500_cnc [2021/04/01 16:31] (Version actuelle)
admin
Ligne 36: Ligne 36:
 Le langage supporté pas la machine n'est pas forcement exactement ce à quoi on a l'habitude avec grbl/EMC2 et Cie. il faut donc s'adapter un peu :  Le langage supporté pas la machine n'est pas forcement exactement ce à quoi on a l'habitude avec grbl/EMC2 et Cie. il faut donc s'adapter un peu : 
   * :WARN: La vitesse d'avance //(commande ''F'' )// n'est pas définie en mm/min comme à l'habitude mais en 0.1mm/s: On divise la vitesse de coupe en m/min par 6 pour avoir des mm/s (6m/min => F1)   * :WARN: La vitesse d'avance //(commande ''F'' )// n'est pas définie en mm/min comme à l'habitude mais en 0.1mm/s: On divise la vitesse de coupe en m/min par 6 pour avoir des mm/s (6m/min => F1)
 +<note important> erreur dans la phrase précédente : ce n'est pas la "vitesse de coupe", c'est la "vitesse d'avance",... divisé en mm/min (F) pour avoir des 0,1 mm/s (6 mm/min)</note>
   * L’extension des fichier doit être ''.knc''   * L’extension des fichier doit être ''.knc''
   * Un fichier .knc est un fichier texte ASCII sans BOM et les accents et autres caractères étendus sont fortement déconseillés.   * Un fichier .knc est un fichier texte ASCII sans BOM et les accents et autres caractères étendus sont fortement déconseillés.
   * La machine est limité à certain codes, ces codes ne s'utilisent pas toujours de la même façons qu'avec les autres logiciels de pilotage ([[#gcode|voir la liste des codes plus bas]])   * La machine est limité à certain codes, ces codes ne s'utilisent pas toujours de la même façons qu'avec les autres logiciels de pilotage ([[#gcode|voir la liste des codes plus bas]])
  
-Pour calculer les vitesses d'usinage il est possible d'utiliser la [[http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/fablab/tools/calculatrice_vitesses_ff500/|calculatrice de vitesses de coupes]] //(**⚠️ Attention : ** ces vitesses restent indicatives)//+Pour calculer les vitesses d'usinage il est possible d'utiliser la [[http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/tools/calculatrice_vitesses_ff500/|calculatrice de vitesses de coupes]] //(**⚠️ Attention : ** ces vitesses restent indicatives)//
  
 Il y a plusieurs possibilités pour générer du GCode selon les besoin //(cf. section [[logiciels:index#fraiseuse_cnc|logiciels]] du wiki)//. Les logiciels suivants on déjà été utilisés avec cette CNC :  Il y a plusieurs possibilités pour générer du GCode selon les besoin //(cf. section [[logiciels:index#fraiseuse_cnc|logiciels]] du wiki)//. Les logiciels suivants on déjà été utilisés avec cette CNC : 
Ligne 232: Ligne 233:
 [[machines:fraiseuses:proxxon_ff500_cnc:demarrage|Et si nous commençions ?]] [[machines:fraiseuses:proxxon_ff500_cnc:demarrage|Et si nous commençions ?]]
  
 +===== Utilitaires =====
  
-===== UTILISATION DE FUSION 360 =====+Pour calculer les vitesses de broche et d'avance (F) 
 +{{:machines:fraiseuses:proxxon_ff500_cnc:vitesses_ff500.xls|}}
  
-EDIT TEMPORAIRE: IL Y A UN SOUCIS AVEC LES DIMENSIONS X APPAREMENT, JE TRAVAILLE POUR DEBUGGER L'AFFAIRE, NE PAS L'UTILISER TEL QUEL POUR L'INSTANT 
  
 +===== UTILISATION DE FUSION 360 =====
  
 Fusion 360 est un logiciel de CAD et CAM: vous réalisez la conception 3D de votre pièce, les stratégies d'usinage que vous allez utiliser ainsi que la génération de gcode dans un seul logiciel. Fusion 360 est un logiciel de CAD et CAM: vous réalisez la conception 3D de votre pièce, les stratégies d'usinage que vous allez utiliser ainsi que la génération de gcode dans un seul logiciel.
machines/fraiseuses/proxxon_ff500_cnc.1551970670.txt.gz · Dernière modification: 2019/03/07 15:57 par leopold_poq