Table des matières

Échasses

Des Échasses ! oui, mais avec un petit budget, autant se lancer dans la fabrication ! Grâce au “FabLab” et ses intervenants, il m'a été possible de le faire, même en débutant avec les différentes machines que propose ce carrefour numérique.

Matériel utilisé pour la conception

Machines:

La Cie circulaire, La perceuse, La machine à coudre

Matériel:

Réalisation

I La barre en métal

Choisissez votre barre en aluminium, il faut qu'elle soit tres solide et supporte votre poid. La dimension de cette barre variera en fonction de la hauteur de perche souhaitez + celle de votre jambe. Faite la découper par le vendeur.

a) Report des mensurations sur la barre pour la partie de votre jambe

b) Report des mensurations sur la barre pour la partie de votre pied

c) Facultatif

II Perçage des trous avec la perceuse

III Préparation des sangles

IV Assemblage

a) Assemblage pour la partie du mollet

b) Assemblage pour la partie du pied

V Adaptateur

Si comme moi votre barre est plus large que votre quillon ou si vous souhaitez rajouter de la hauteur à votre perche, il est possible d'utiliser un adaptateur en métal ou en bois (si c'est du bois, prenez du chêne de préférence pour la solidité)

VI Sécurité supplémentaire

Pour finaliser votre projet, couvrez les bouts de votre barre grâce aux capuchons, scotchez le bas de votre barre sur la hauteur de votre perche (pour éviter de vous blessez ou de l'abimer quand vous tomberez. Assurez vous que vos quillons sont bien emboités.

Attention !

Si j'ai bien un conseil à donner, Prenez votre temps ! Soyez sûr de vos mensurations, les placements de vos trous de fixation, le diamètre choisit car toutes erreur est difficilement modifiable. De plus cela fragilise votre barre de métal. Soyez méticuleux.

Améliorations et suites du projet

Après essayage, je vous conseils de rajouter une sangle de serrage supplémentairement au niveau de la cheville. Si je pouvais les refaire, j'aurais choisit un quillons plus large ou une tige légèrement moins large pour éviter d'utiliser un adaptateur. Peux être que de ce fait j'aurais plus de stabilité et de durabilité dans le temps. Il ne me reste plus qu'a confectionner des costumes farfelues et adaptés à cette taille.