Ceci est une ancienne révision du document !
ARTICLE EN COUR DE CREATION
Photo Final
Des Échasses ! oui, mais avec un petit budget, autant se lancer dans la fabrication ! Grâce au “FabLab” et ses intervenants, il m'a été possible de le faire, même en débutant avec les différentes machines que propose ce carrefour numérique. –>
Machines:
La Cie circulaire, La perceuse, La machine à coudre
Matériel:
2 barres en aluminium carré (D= dimension de perche voulu + hauteur de la cheville au genoux) 2 planches en bois (D= la moitié du tibias + la largeur du la jambe) 2 mousses de protection (D= Même dimension que les 2 planches) 2 tissus pour recouvrir les planches (réaliser 2 “chaussettes” pour envelopper vos planches) 2 cales en chêne ou chevron (D= dimension en fonction de l’appui du pied souhaitez) 4 maillons de chaine en métal très solide 4 ceintures de sécurité de veille voiture pour réaliser des sangles (D= varie celons le tour de votre mollet) 4 sangles de type escalade ou attache d'objet sur une remorque pour voiture 2 colliers en cuir pour chien 2 sangles type sangle de valise 2 quillions pour échasses en caoutchouc (D= 40mm, ici j'ai utilisé des 35 et c'est juste donc il m'a fallu un adaptateur) 2 Adaptateurs en aluminium ou bois si besoin pour lier la barre au quillons (D= 35mm) 8 boulons (D= 8x80mm) 4 tiges filetées (D=8x80mm) 8 écrous indessérable (D=8x80mm) 8 écrous (D=8x80mm) 12 rondelles (D=8) 2 ou 4 capuchons pour les barres en aluminium Scratch à forte résistance Clous Clef de 13 Marteaux Cie à métaux
I La barre en métal
Choisissez votre barre en aluminium, il faut qu'elle soit tres solide et supporte votre poid. La dimension de cette barre variera en fonction de la hauteur de perche souhaitez + celle de votre jambe. Faite la découper par le vendeur.
a) Report des mensurations sur la barre pour la partie de votre jambe
photo 1
b) Report des mensurations sur la barre pour la partie de votre pied
c) Facultatif
II Perçage des trous avec la perceuse
photo 2
III Préparation des sangles
IV Assemblage
a) Assemblage pour la partie du mollet
Phot 3 et 4
b) Assemblage pour la partie du pied
Photo 5 et 6
V Adaptateur
Si comme moi votre barre est plus large que votre quillon ou si vous souhaitez rajouter de la hauteur à votre perche, il est possible d'utiliser un adaptateur en métal ou en bois (si c'est du bois, prenez du chêne de préférence pour la solidité)
Photo 7
VI Sécurité supplémentaire
Pour finaliser votre projet, couvrez les bouts de votre barre grâce aux capuchons, scotchez le bas de votre barre sur la hauteur de votre perche (pour éviter de vous blessez ou de l'abimer quand vous tomberez. Assurez vous que vos quillons sont bien emboités.
Si j'ai bien un conseil à donner, Prenez votre temps ! Soyez sûr de vos mensurations, les placements de vos trous de fixation, le diamètre choisit car toutes erreur est difficilement modifiable. De plus cela fragilise votre barre de métal. Soyez méticuleux.
Après essayage, je vous conseils de rajouter une sangle de serrage supplémentairement au niveau de la cheville. Si je pouvais les refaire, j'aurais choisit un quillons plus large ou une tige légèrement moins large pour éviter d'utiliser un adaptateur. Peux être que de ce fait j'aurais plus de stabilité et de durabilité dans le temps. Il ne me reste plus qu'a confectionner des costumes farfelues et adaptés à cette taille.