Outils d'utilisateurs

Outils du Site


projets:escalier_de_secours

Ceci est une ancienne révision du document !


Escalier de secours (en cours de rédaction)

Oeuvre artistique servant à décorer ma chambre.

Conception

Fort de plusieurs expériences dans la découpe laser à partir de modèles créés en 3D, je me suis rapidement lassé des workflows 3D dits destructifs.

En effet, si jamais l'on change d'idée en cours de modélisation, d'épaisseur de matériaux etc, il faut irrémédiablement tout reprendre, donc beaucoup de temps perdu.

J'ai eu la chance de découvrir de découvrir la modélisation non-destructive via Fusion360 et j'ai souhaité approfondir d'avantage cette façon de modéliser en utilisant le logiciel phare de ce type de workflow, j'ai nommé Houdini.

Réalisation

Tout commence par un grid.

Puis je fais une division pour obtenir plusieurs modules.

Je supprime des modules, j'en un autre puis je les merge tous ensemble pour obtenir un template de ce que sera mon escalier de secours.

Enfin je créé une rampe à partir du module displaced ce qui me permet d'obtenir mon template final

A partir de ce template, j'obtiens d'autres templates qui constituent les différents éléments de mon escalier de secours.

La grille du sol, le contour de cette grille que j'appelle le holder, la rampe d'escalier et ses marches… (voir gif)

Difficultés rencontrées

Suites du projet

Photos

projets/escalier_de_secours.1598275340.txt.gz · Dernière modification: 2020/08/24 15:22 par guillaume.ayad