Faire-part de mariage en popup
Le but étant de réaliser un faire-part simple mais original. Nous avons détourer une photo de nous en utilisant Inkscape et l'outil “Courbes de Bézier”. Nous avons aussi décidé de marquer le texte au lieu de l'imprimer pour avoir un effet un peu “brûlé”.
Les papiers utilisés sont de la marque “Mahé” en 216g/m² (disponible au Cultura du Vill'up):
Réglages sur la Trotec 100:
Une fois les 3 éléments découpés, l'assemblage se fait de la façon suivante:
Il faut compter ~10 minutes pour l'intérieur et ~5 minutes pour la couverture. Le plus long étant de marquer au laser le texte de l'invitation. Pour réduire au maximum le texte, nous n'avons gardé que l'essentiel sur le faire-part et ajouter un QR code à scanner qui amène sur un formulaire de réponse ainsi que des informations complémentaires.
Nous n'avions pas énormément de faire-part à réaliser, le temps de découpe était acceptable pour nous. Autrement, il faudrait envisager une autre solution pour le texte.
Nous avons essayé de graver le QR code au dos de la couverture : .
Le scan s'est révélé peu fiable et très dépendant de l'éclairage. Il fallait beaucoup d'insistance pour réussir à scanner le code. Finalement nous l'avons simplement imprimé sur des autocollants
Veillez à bien découper en premier les espaces entre les branches des arbres. Malgré cela, il est arrivé une fois que les chutes se mettent par dessus d'autres lignes de découpe. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution à ce problème.