L'idée m'est venue en regardant les prises électriques qui s'encastrent dans la table. Les bloc prises qui avaient été installés par Thierry, étaient déjà très pratique mais partageaient le plan de travail en deux. Après en avoir discuté avec Thierry, nous avons décidé de créer une colonne verticale où serait disposé deux blocs multiprises dos à dos.
Thierry a profité de ce petit projet pour tester un nouveau matériaux l'OSB de 12 mm d'épaisseur.
01 La première étape a été de trouver les paramétrage de la découpeuse laser.
02 La prise de mesure du bloc : le pied principal qui traverse la table pour recevoir sa clavette de blocage et ses deux cotés.
03 Le dessin a été réalisé avec le logiciel Inkscape.
04 La découpe a été réalisée avec la Trotec 400.
05 La découpe terminée vient le moment de poser le pied dans le trou de 60 mm de la table. Il ne rentre pas , étant donné l'épaisseur de l'OSB (12mm) ! J'ai dû arrondir les arrêtes qui traversent la table. Enfin, çà rentre !
06 Etape du collage no problème (j aurais pas dû !). Sur mon dessin, j'ai oublié de faire les quatre trous ou passent les vis pour assembler le bloc prise, la colonne et le bloc prise ; et surtout pour pouvoir couper les vis (trop longues). Enfin c'est fini, voici nos prises qui ont pris de la hauteurs.
- incorporer les 4 trous dans le dessin
- sur les conseils d'Yves, celui-ci m'a demandé de bien vouloir arrondir les angles sur le haut du bloc prises et de prévoir des orifices pour pouvoir faire passer des câbles antivols d'ordinateurs (afin de retarder l'emprunt de ceux-ci pour qu'ils ne disparaissent pas de nouveau!!!).
- refaire la cale bloc colonne plus longue pour éviter quelle ne glisse