Outils d'utilisateurs

Outils du Site


projets:premier_projet_avec_les_machines

Ceci est une ancienne révision du document !


Premier projet avec les machines

Avant de commencer des gros projets dans le FabLab, j'ai voulu appréhender les différentes machines et leurs possibilités avec des petits projets.

A la découverte de la découpeuse laser

A moi la découpe et de nouvelles boucles d'oreille

Inkscape, le logiciel pour faire les fichiers, je ne connaissais déjà, par contre vouloir faire un objet recto verso nickel, demande un peu plus d'astuce qu'uniquement replacer à l'oeil le support. Cela m'a permit d'apprendre,à utiliser plusieurs couleurs de découpe afin de prioriser l'ordre de la découpe

Essai d'encoche sur du papier : projet pieuvre

 Réalisation de la pieuvre

Grace à ce projet, j'ai appris :

- A réaliser des encoches précises aux millimètres près (utiliser la mesure d'un rectangle sans contour, puis rajouter les contours)

- A réaliser des encoches non droite en forme de )(, afin que les encoches tiennent mieux.

- A réaliser des (mini mini) arrêts dans le trait de découpe, afin que les pièces découpées restent accrochées à leur support mais qu'elles puissent par la suite, être détachées en appuyant un peu dessus.

A moi la gravure et les os de baleine

Fichier (ici, vectoriel qui a servit à la gravure  Resultat de la gravure d'un cachalot

-Premier test avec le mode gravure : il existe plusieurs type de gravure, et j'ai voulu en essayer deux ici, mais je n'ai pas réussi à faire lire un des fichiers générés à la découpeuse laser. Donc de nouveaux tests sont prévus.

A la découverte de l'imprimante découpeuse vinyle

Difficultés rencontrées

Suites du projet

Photos

projets/premier_projet_avec_les_machines.1472206925.txt.gz · Dernière modification: 2016/08/26 12:22 par plogingenu