Pour une les besoin d'une personne atteinte d'un myopathie de duchenne (une maladie qui se manifeste essentiellement par une faiblesse musculaire symétrique touchant plus les muscles proximaux que distaux due à une dégénérescence du tissu musculaire, elle-même due à une mutation du gène de la dystrophine) et ne pouvant plus se nourrir en autonomie, nous avons imaginé une solution qui ne coute pas un bras (comme la majorité des solutions disponible sur le marché) pouvant l'aider à retrouver un peu d'autonomie.
Après diverses recherches sur les solutions existantes sur internet, Eduexo (https://www.eduexo.com) a retenu mon attention, leur démarche pédagogique, l'apparente simplicité au démarrage d'un domaine que je que connais peu, l'ergonomie pas trop encombrante et le prix attractif de la solution m'ont convaincu de sauté le pas. Après validation, du principale intéressé, Rafael, j'ai passé commande pour le EDUEXO MAKER EDITION à 40 franc suisse (environ 40 €). Après paiement, j'ai reçu le pdf sur lequel figure la documentation (historique sur les exosquelette, théorie du mouvement du corps humain et instruction de montage) ainsi que les plans 3D à imprimer.
Pour la première étape du projet, j'ai commencé par imprimer les pièces les plus longues et risqué, afin de tester si la structure n'était pas trop grande pour Rafael.
* Trouver un unique fournisseur chez qui passé commande pour avoir l'ensemble des pièces du projet