Équipe NAOHack (Max, Antoine, Olivier)
Dans notre société hyper-stressante, il est conseillé de rire 5 minutes par jour. Le rire est l’une des méthodes de relaxation des plus fondamentales.
L’objectif du projet FuNao est de réaliser un NAO faisant rire les humains en racontant des blagues ou sketch enregistrés dynamiquement.
Nous proposons trois options après la présentation du Nao : Un sketch pour une démonstration avec des mouvements, un enregistreur de blague et un lecteur de blague. Puis Nao se met en attente d’utilisation en produisant des mouvements aléatoires.
Nous avons utilisé le logiciel Chorégraphe sous la version 1.14, et le robot NAO.
Le programme est donc codé en Python. Il faut au préalable,dans le projet Chorégraphe, ajouter les sons présents dans le dossier des sources du projet.
Notre plus grosse difficulté était d’apprendre les blagues à NAO car il nous a fallu utiliser le convertisseur de paroles en écritures (Speech-to-text) développé par Google, nous avons surtout eu des problèmes d’encodage de texte.
Produire un système de cotation pour que les blagues les plus populaires soient plus souvent racontées que les blagues ne faisant pas rire.
Projet ChatBot présent sur le community development de NAO (utilise google speech) : https://community.aldebaran-robotics.com/?next=/projects/google-speech-to-text/ (nécessite une authentification).
Creative commons, CC-By-SA.