Dans le cadre des journées poppy, l'idée est de remplacer la jambe en plastique imprimée en 3D, par des pièces en médium de 3mm découpées par le laser, pour lui donner un air de pirate.
Récupérer le fichier de la jambe imprimée en 3D, ensuite projeter les formes sur les 4 plans qui formeront les 4 faces de la jambe.
Le fichier est de type propriétaire (dommage que l'Inria ne le donne pas en fichier ouvert au logiciel libre ou je ne l'ai pas trouvé). La récupération des formes a été faite en .STL.
La jambe n'est pas développable en 4 faces planes, pour coller au mieux avec la forme originale il faut donc rendre le médium souple par une succession de trait rapprochés pour qu'il puisse se déformer, du coup les créneaux qui permettent l'assemblage des 4 faces ne coïncident plus.Une modification manuelle de la position résoudra le problème. Un petit coup de lime sur les créneaux faciliteront également le montage et le collage.
La pièce est interchangeable avec la pièce d'origine pour un coût moindre et facilement modifiable. Faire la main et l'avant bras pour lui donner encore plus l'air d'un pirate