Toutes les réalisations : par date | par ordre alphabetique | par contenu
Retrouvez ici tous les projets, petits ou grands, réalisés au Fab Lab.
Pour un peu d'aide sur comment documenter vos réalisations, voir la page dédiée
Petit essais de gravure par électrolyse sur sur l'acier, avec une solution saline et en utilisant une alimentation de labo.
Support de type skateboard pour appareil photo permettant de faire un traveling ou une rotation autour d'un sujet
Pour gaufrer n'importe quelle image très facilement.
Sur la sortie parallèle d'un PC via un CI 74H commander un LM298N, pour le moteur universel, l'asservir sur un port USB, via une fourche optique montée en TTL, ou une souris optique ! But : démocratiser les grandes puissances pour la CNC ! ( Ou toute autre chose )
Recyclez des plaques d'Isorel issues de grandes surfaces.
En cours de tests
N'hésitez plus, gravez vos propres galets souvenirs, à garder comme porte-bonheur ou bien à offrir comme cadeaux.
Après avoir acheté un ZTE Open C je voulais le protéger avec une coque, alors j'ai décidé de la modéliser moi même puis de l'imprimer en 3D.
Ce projet a pour but la fabrication de trois petits modèles en plexiglas d'ondes lumineuses : une bleu, une verte et une rouge.
Petits Goodies Fablab à imprimer rapidement sur l'ultimaker :
Les serres-joints sont des outils dont on à toujours besoin dans un atelier ou un Fab lab. Nous en avons quelques un au Fab lab du Carrefour numérique² mais pas beaucoup, ce qui m'a amené à regarder comment l'on pourrait fabriquer nous même nos propres serre-joints. Je présente donc ici la fabrication d'un serre-joint en medium de 6mm, découpé à la découpeuse laser, réalisation inspirée par cette vidéo de la fabrication d'un “Twist kant clamp” en contre plaqué par John Heisz.
Fabrication d'un petit outil simple, permettant le trouver/tracer le centre d'une pièce ronde, comme par exemple d'un tourillon. Cet outil est particulièrement pratique lorsque l'on veu trouver le centre d'une piece à tourner avec un tours à bois.
J'ai réalisé ce présentoir d'après une commande d'un client pour ma PME. Nous avons développé une application pour table multitouch, qui servira comme présentoir des produits de la marque. Pour ce fait, il nous fallait un présentoir pour poser les bouteilles sur la table, puis des sticks olfactifs pour “un bar à snifer” qui feraient découvrir à l'utilisateur, les arômes utilisés à la fabrication de leur produit.
Avancement du projet : [♥♥♥♥♥♥ 100 % ♥♥♥♥♥♥]
J'ai vue à la makerfair Paris, beaucoup de makers réalisant leur piano avec MakeyMakey, j'ai donc voulue proposer ma version avec arduino.
Do, Ré, MI, Fa , Sol , La , Si , Do+ ✔
Je démarre mes journées par un grand café au lait, mais les bouteilles de lait vides s'accumulent vite et je me suis dit qu'il était temps d'en faire quelque chose de plus utile et plus fun que de les diriger machinalement vers la poubelle adéquate. Alors, puisque repenser nos systèmes énergétiques est dans l'air du temps, pourquoi ne pas en faire une petite éolienne d'appoint.
J'ai réalisé des petits présentoirs pour une gamme de bracelets, avec un système d'assemblage simple réalisé grâce à la découpeuse laser trotec speedy 300.
Réaliser une affiche au format A0 afin de présenter le concept de fablab.
Imprimée sur une bâche au format A0 elle sera exposée dans le square de la salamandre dans le 20ème arrondissement à Paris (exposition de nombreux projets proposés par des habitants du quartier).
L'affiche doit donc expliquer très simplement le concept de fablab et doit permettre de recueillir des propositions de projets, de fabrications que les habitants souhaiteraient réalisés dans un fablab.
La bâche au format A0 pourra être réutilisé lors d'autres événements (Open Bidouille Camp, Maker Faire, salons, foires, brocantes ou anniversaires, …)
Catbot est un parfait exemple de tout ce pourquoi l'homme a crée le micro contrôleur, en effet il permet de télécommander les chats via internet, assisté en cela par un laser