Outils d'utilisateurs

Outils du Site


machines:decoupe_laser:0_utilisation:lancement_tache

Lancer la tache de découpe à l'aide de JobControl

:DRAFT: En cours de rédaction

Si vous avez bien préparé votre fichier, et que vous l'avez envoyé à la machine (explications sur ce wiki entre autre), vous pouvez lancer la tache sur la machine.

Avant toute chose, vérifiez l'état de la machine. On ne le redira jamais assez. Si la machine n'est pas impeccable, nettoyez là, ou attendez que la personne précédente finisse de la nettoyer. Machine sale = travail raté dans le meilleur des cas, machine cassée dans le pire.

L'excuse “c'est pas ma faute la machine était déjà sale quand je l'ai prise” ou “c'est pas moi qui ai monté la lentille/le miroir” n'est jamais valable. Vous êtes responsable de la machine quand vous l'utilisez. Vous avez le droit de refuser d'utiliser la machine si elle n'a pas été rendue dans un état correct par le précédent utilisateur.

Lancer la tache de découpe

Une fois ces précautions prises (ou imposées méchamment par, au hasard un troll/ogre comme moi, vous pouvez (enfin) commencer à utiliser la machine.

Lancer le logiciel de découpe et placez y votre travail.

Pour commencer il vous faut “ouvrir” les couleurs que vous allez utiliser. Faites un clic droit sur le plateau (pas sur votre job) et cliquez sur la première options (configuration de la tâche). Rentrez les paramètres des couleurs (Vitesse / puissance / NOMBRE DE PASSE).

Connectez la machine à l'ordinateur (le bouton avec l’icône de prise électrique en bas à droite)

Réglez la machine AVANT de lancer votre job en cliquant sur la petite icône “play”


⇐ Retour : Préparer la machine pour une découpe

machines/decoupe_laser/0_utilisation/lancement_tache.txt · Dernière modification: 2018/01/01 18:32 par gilbus